philosophie

Colour Jam/ Rythm n Bounce est une jeune association culturelle de danse urbaine siégée dans le canton de Fribourg.  Elle ouvre un centre de danse Rythm n Bounce en Septembre 2018 dans le quartier du Jura.  
 
Le centre de danse urbaine a comme objectif de promouvoir le mouvement de la culture Hip Hop, donner un accès à des locaux gratuitement pour des groupes de danse, pouvoir offrir différents cours de danse et créer des évènements sociaux, culturelles et compétitifs. (battle)


L’association a constaté que beaucoup de personnes cherchent des lieux pour s’entrainer, s'exprimer. C’est pourquoi 2 salles sont mise à disposition des locaux pour des répétitions. Permettant aux bénéficiaires de proposer des échanges en contre-partie (aide sur des événements, nettoyage  représentation).


De plus, l’association désire propose des cours de danse à des prix accessibles à tous et pour tous. A l’image des clubs de football, Colour Jam/Rythm n Bounce souhaite atteindre un même type d’offre.
 

149574.jpg

Le Collectif Toucouleur met en place des projets 

«d’ici et d’ailleurs» pour petits et grands.

L’objectif est de proposer une manière de se rencontrer, de partager, de soutenir et de découvrir une culture à travers les arts :

 

Arco Iris propose des cours réguliers pour petits et grands

> Se découvrir à travers la danse.

La danse et la musique sont des outils qui peuvent nous aider à développer notre bien-être et par la même occasion de découvrir de nouvelles musiques du monde.

C'est pour cette raison que nos cours sont un mix et une inspiration des danses afro traditionnelle et moderne de l’Afrique de l’ouest pour l'ancrage, de la danse Tinku de la Bolivie pour la force et à prendre position, latine pour libérer nos épaules, le plexus et le bassin.

La percussion qui est donnée aux enfants permet de développer le sens du rythme et l'écoute de l’autre pour être en harmonie avec le groupe.

Arc-en-ciel propose un camp

> Échanger au- delà des frontières!

Pour enfants et adultes en nature avec un programme à choix. Il se déroule le 2 ème week-end de juillet avec des artistes de l’Afrique de l’ouest, des animateurs de la région et des invités d’autres cultures.

Samfè kala est un des projets qui a pour but de découvrir à travers la danse et la percussion, les cultures africaines

> Pour une compréhension mutuelle!

Un séminaire de 5 jours est organisé chaque année à Pâques de danse et de percussion. Découvrir la culture du Burkina Faso avec une démonstration du travail effectué et un repas à prix libre et solidaire.